1988-1990 Formation et apprentissage du trompe l'œil, faux bois, faux marbre à l'atelier du peintre Dominique Drouot. 

1992-1994 Ateliers sous la conduite d'artistes peintres, notamment Clémentine Odier, à l'académie d'art Paris-Italie.

1990-1998 peintre en décors, réalisations de fresques, effets de matières, pour des particuliers ou des professionnels.
Depuis 1992 expositions au salon des artistes indépendants à Paris
1999-2001 Artisan conception et création de meuble peints pour l'enseigne " Fly "
2003-2008 Ouverture de " La Petite Galerie " à Rueil Malmaison. Vente de mes œuvres, invitations à exposer d'autres artistes, portraits d'après photos, animations d'ateliers de pratique artistique, art thérapie.
Depuis 2008 je partage mon temps entre les animations de pratique artistique et l'exploration de mon projet artistique...

Le petit fil rouge de Marlay :

Enfant, je passais des heures à observer mon environnement dans un état proche de la méditation et je cherchais à deviner comment les choses étaient faites. 


J’ai fait beaucoup d'expériences stupides mais néanmoins nécessaires,  comme : sortir des œufs du frigo et les laisser 21 jours sur le radiateur pour avoir mes propres poussins. Chercher à découvrir par quel codage alphabétique on pouvait transformer un mot français en un mot anglais…


Aujourd'hui encore, me procurer un objet qui me plaît ne suffit pas, j'aime comprendre comment il est fait, j’ai besoin de le démonter quitte à l’abîmer. Enfant, je pensais découvrir un mystère caché à l'intérieur de mes poupées. Bien évidemment, aucun trésor caché. Le mystère réside dans sa fabrication et aujourd'hui je peux passer énormément de temps à m’approprier ces savoir-faire (couture, création de bijoux, peintures décoratives, modelage,..)


Une fois en possession d’un certain savoir-faire et un peu apaisée, j’explore un autre domaine et élargis mes compétences.


En dévotion devant les divers courants artistiques qui ont touché ma sensibilité, il était vital que j’explore cette voie. 


Je dessine et peins avec diligence dans la foulée, je découpe et isole certains détails mais je garde tout. Je collecte des objets, des matériaux précieux ou pas,  des matériaux d'origine diverses, dès lors que j’y vois un potentiel. Arbitrairement et intuitivement je joins ces fragments pour créer quelque chose de nouveau, j'aime l'idée de donner une nouvelle naissance à ces objets, leur donner une nouvelle dimension.

  • Instagram